PASSION TRICOT
PASSION TRICOT
PASSION TRICOT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM SUR LE TRICOT
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Point fantaisie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Point fantaisie Empty
MessageSujet: Point fantaisie   Point fantaisie Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008, 21:39

voilà bientôt un an que j'ai commencé à tricoter :anniv:
et je me suis dit que je me sentais prête pour aller un peu plus loin maintenant que je maitrise a peu pres la base;tenter le point fantaisie Laughing

Mais j'ai un petit peu de mal et j'ai besoin de votre aide
le modèle d'un point ajouré choisi au pif disait m div par 4 +2
j'ai pris 62 Mailles (15x4)+2 mais je vois pas pourquoi Shocked

avec la taille que j'ai choisi j'ai 62 m au 7eme rang: 1 m end, 1 jeté ,1 ss ,2 m ens end, 2 jetés, terminer par 1 ss 2 m ens end 1 jeté 1 m end
comment on fait pour finir pil poil sur les points?
car il me reste plus de mailles , je suis partie de la fin jai compté ce qu'il disait et j'avais 3 mailles en plus entre le motif du diagramme et la fin demandée; je les t ricote comment?

pour l'instant pour être ajouré c'est ajouré il y a des trous partout mais c'est pas trop esthétique!: Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Point fantaisie Empty
MessageSujet: Re: Point fantaisie   Point fantaisie Icon_minitimeVen 26 Sep 2008, 09:37

Je pense que pour la fin de ton rang tu dois commencer à 5 mailles avant la fin.

2 m pour faire ton surjet simple
2 m pour les tricoter ensemble
le jeté est une maille rajoutée par rapport au rang d'avant
1 m endroit

Après pour l'aspect ajouré, je ne me souviens pas avoir fait de point fantaisie ajouré donc je ne peux pas trop t'aider.

Bon courage.

Si tu veux tu peux peut être nous montrer une photo du modèle et une photo de ce que tu as fait.
Revenir en haut Aller en bas
severine

severine


Nombre de messages : 2276
Age : 50
Localisation : Baraize
Date d'inscription : 24/02/2008

Point fantaisie Empty
MessageSujet: Re: Point fantaisie   Point fantaisie Icon_minitimeVen 26 Sep 2008, 10:16

met nous le diagramme aussi
ce sera plus facile pour voir et t'aider
Revenir en haut Aller en bas
almt

avatar


Nombre de messages : 60
Age : 80
Localisation : ROUEN
Date d'inscription : 02/04/2008

Point fantaisie Empty
MessageSujet: Re: Point fantaisie   Point fantaisie Icon_minitimeVen 26 Sep 2008, 15:11

Bonjour,
Tu nous écrits :
"le modèle d'un point ajouré choisi au pif disait m div par 4 +2
j'ai pris 62 Mailles (15x4)+2 mais je vois pas pourquoi
avec la taille que j'ai choisi j'ai 62 m au 7eme rang: 1 m end, 1 jeté ,1 ss ,2 m ens end, 2 jetés, terminer par 1 ss 2 m ens end 1 jeté 1 m end"

N'y aurait-il pas, quelque part des *?
Revenir en haut Aller en bas
http://poulettesbihorel.canalblog.com/
Invité
Invité
avatar



Point fantaisie Empty
MessageSujet: Re: Point fantaisie   Point fantaisie Icon_minitimeDim 28 Sep 2008, 21:11

oui il y avait bien des * j'ai mis unquement ce qui était entre; mais le point était trop compliqué pour un début ; j'en ai choisi un plus simple et j'y arrive mieux mais il faut vraiment être dessus à 100% sinon c'est décalé et il vaut mieux éviter la télé!!
Revenir en haut Aller en bas
almt

avatar


Nombre de messages : 60
Age : 80
Localisation : ROUEN
Date d'inscription : 02/04/2008

Point fantaisie Empty
MessageSujet: Re: Point fantaisie   Point fantaisie Icon_minitimeMar 30 Sep 2008, 12:46

Bonjour,
Un point peut-être, en général, difficile losqu'on le débute mais après l'avoir testé lors de la réalisation de l'échantillon, on le tricote souvent "automatiquement". Regarder la télé et tricoter ne sont pas toujours compatibles et si tu débutes, tu as bien fait de changer!
Bon tricot!
Revenir en haut Aller en bas
http://poulettesbihorel.canalblog.com/
zabou56

zabou56


Nombre de messages : 314
Age : 56
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 28/08/2008

Point fantaisie Empty
MessageSujet: Re: Point fantaisie   Point fantaisie Icon_minitimeJeu 02 Oct 2008, 22:39

parfois sur des points ajourés ce sont des mailles lisières les + 2. C'est pour éviter souvent d'avoir a faire une diminution ou une jetée au bord. Je sais pas si je suis très claire là, mais je fait du point ajouré depuis 15 ans et j'ai beaucoup ramée alors que c'est si simple....a votre service si vous trouvé pas la solution mais c'est vrai qu'avec le diagramme en face pour nous c'est plus simple d'expliquer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Point fantaisie Empty
MessageSujet: Re: Point fantaisie   Point fantaisie Icon_minitimeVen 03 Oct 2008, 23:41

J'ai fini hier le petit haut en point ajouré rose pâle pour ma fille et j'étais plutot contente du résultat; donc je l'ai mis a ma puce pour aller à l'école aujourdh'ui!!!!!
et ce soir je le retrouve au 3/4 bleu devant suite à des projections de peinture
je l'ai lavé mais il reste des traces ( si quelqu'un a des trucs pour faire partir ça parce que moi à part le savon de Marseilel)
pfff....... vraiment pas de chance je vous mets la photo dés que ça aura séché! : :
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Point fantaisie Empty
MessageSujet: Re: Point fantaisie   Point fantaisie Icon_minitimeMar 07 Oct 2008, 19:12

voilà des photos de mon pull ajouré sans manches et du boléro(merci à vivi61) pour le modèle!!Point fantaisie Img_6310Point fantaisie Img_6311
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Point fantaisie Empty
MessageSujet: Re: Point fantaisie   Point fantaisie Icon_minitimeMer 08 Oct 2008, 09:53

Ben c'est super mignon !

Félicitations à toi, le point est très joli et réussi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Point fantaisie Empty
MessageSujet: Re: Point fantaisie   Point fantaisie Icon_minitimeMer 08 Oct 2008, 18:43

Bravo,voilà 2 modèles super mignons et ce fameux point ajourés est très réussi.
L'idée d'utiliser la même laine que le bolèro pour les bords du petit pull, vraiment bien,volià un bel ensemble. :bravo: :bravo:
Revenir en haut Aller en bas
zabou56

zabou56


Nombre de messages : 314
Age : 56
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 28/08/2008

Point fantaisie Empty
MessageSujet: Re: Point fantaisie   Point fantaisie Icon_minitimeMer 08 Oct 2008, 20:17

:bravo: :bravo:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Point fantaisie Empty
MessageSujet: Re: Point fantaisie   Point fantaisie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Point fantaisie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» point de xxx
» Est il possible de realiser un dessin au point mousse?
» cherche couverture au point mousse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION TRICOT :: LE TRICOT :: Discussions diverses sur le tricot-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser