PASSION TRICOT
PASSION TRICOT
PASSION TRICOT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM SUR LE TRICOT
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Besoin d'aide ...

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Besoin d'aide ... Empty
MessageSujet: Besoin d'aide ...   Besoin d'aide ... Icon_minitimeMar 02 Déc 2008, 18:16

:cou2:

Me voilà en prise avec un nouveau projet ... j'ai trouvé sur un catalogue Phil*ar un superbe modèle pour ma fille; mais voilà, il se tricote en 3,5 et moi, ma laine se tricote en aiguille 9... alors je fais appel à vous, les pros pour un petit coup de mains !

Sachant que selon leur échantillon, pour un 10*10 il leur faut 28 mailles et 30 rangs, pour ma laine, aiguille 9, j'ai les 10*10 avec 10 mailles et 15 rangs.

Combien dois-je monter de mailles, sachant que pour eux il faut :

Dos : 78 mailles
Devant : 60 mailles
Manches : 46 mailles

En plus, pour le reste (cm et diminution) on est bien d'âccord que je suis scrupuleusement leurs explications !?!?

Bon, je sais que ça fait beaucoup de question ... enfin si jamais vous avez un modèle de pull pour 12 mois, avec une laine qui se tricote en aiguilles 9 ... ben ... je prends aussi pour simplifier le tout !

Merci d'avoir eu le courage de me lire jusque ici !!!

:bj1:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Besoin d'aide ... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide ...   Besoin d'aide ... Icon_minitimeMar 02 Déc 2008, 19:23

https://passiontricot.forumactif.fr/la-technique-du-tricot-f18/adapter-un-modele-a-sa-laine-t1426.htm

Tu trouveras là des conseils. J'ai pas encore testé mais si tu as des questions je suis sûre que quelques unes d'entre nous t'aideront !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Besoin d'aide ... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide ...   Besoin d'aide ... Icon_minitimeMar 02 Déc 2008, 21:12

Pas facile à expliquer mais....
Normalement avec ton échantillon,tu dois reprendre la largeur et longueur de ton ouvrage en cm.
Exemple si sur ton échantillon 30mailles font 15cm
1ère étape 30mailles : 15 cm = 2mailles
2ème étape tu veux un dos de 52 cm de large donc 52 cm x 2 maille = 104mailles.
Tu as tes mailles de départ,et tu procèdes au même calcul pour tes rangs.
Ton échantillon 10cm = 10 mailles donc assez simple:10:10=1maille
la largeur de ton ouvrage te donnera ton nombres de mailles.

Désolée si pas très facile à comprendre,quelqu'un d'autres t'expliquera peut-être mieux que moi,pour ma part on m'a appris comme ça. :tricot:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Besoin d'aide ... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide ...   Besoin d'aide ... Icon_minitimeMar 02 Déc 2008, 21:48

Merci à vous 2 pour vos conseils ... euuuhhhh pas facile facile tout ça !!!
Je vais potasser toutes mes notes ...
Je vais aussi peut-être changer de modèles hihihihi !
Revenir en haut Aller en bas
severine

severine


Nombre de messages : 2276
Age : 50
Localisation : Baraize
Date d'inscription : 24/02/2008

Besoin d'aide ... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide ...   Besoin d'aide ... Icon_minitimeMar 02 Déc 2008, 22:37

désolée mais sur ce coup là je ne suis d'aucune aide
je n'ai jamais su calculer
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Besoin d'aide ... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide ...   Besoin d'aide ... Icon_minitimeMer 03 Déc 2008, 10:29

C'est pas grave Séverine ! J'ai fini par comprendre le système employé, mais d'après mes calculs, je devais monter 27 mailles pour le dos ?!?! alors du coup impossible de comprendre comment faire les emmanchures, le col et autre !!! donc ... j'ai changé de modèle sniff sniff ...
Je trouverai de la laine adaptée pour celui-ci !!!

Dans tous les cas, un grand merci de votre aide et de vos conseils ! j'ai compris plein de choses ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Besoin d'aide ... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide ...   Besoin d'aide ... Icon_minitimeMer 03 Déc 2008, 10:33

Tu as raison Bidule.
Des fois faut pas trop se prendre la tête. Tu peux trouver ta laine sur ebay pour pas trop cher.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Besoin d'aide ... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide ...   Besoin d'aide ... Icon_minitimeMer 03 Déc 2008, 10:40

Merci girlinsmart pour le tuyau ... je vais de ce pas regarder ! faut-il encore qu'ils livrent en Suisse !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Besoin d'aide ... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide ...   Besoin d'aide ... Icon_minitimeMer 03 Déc 2008, 12:59

Coucou,
moi aussi je me casses plus la tête à tout recalculer,maintenant je vois un modèle et j"achètes la laine qui lui correspond.
BDF mon fournisseur préféré fait souvent de bonnes publicités et en plus pour les enfants le prix est abordable.
Bonne chance pour la suite de ton ouvrage et n'hésite pas si tu as un soucis . :bj1:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide ... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide ...   Besoin d'aide ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin d'aide
» besoin d aide d une traduction
» besoin de votre avis
» Besoin d'aide Brother KH 860 + KR 830
» besoin d'un renseignement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION TRICOT :: LE TRICOT :: Discussions diverses sur le tricot-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser