PASSION TRICOT
PASSION TRICOT
PASSION TRICOT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM SUR LE TRICOT
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 La ribambelle

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



La ribambelle Empty
MessageSujet: La ribambelle   La ribambelle Icon_minitimeVen 27 Juil 2007, 15:52

Il s'agit d'un modèle que ma mère avait recu en accompagnement d'une offre de réabonnement à prima.

Dimension :
Un chat terminé mesure environ 17 cm de haut.
Fournitures :
Qualité Super Baby de Phildar, 100 g colombe et 50 g cygne. Aiguilles n° 3,75 cm de dentelle blanche genre broderie anglaise ne 3 cm de large. 45 cm de ruban de satin en 1 cm de large. Du Kapok pour le rembourrage.
Point employé :
Jersey endroit : *1 rg à l'endroit l rg à l'envers*.


Corps. Chaque face est commencée par une patte. Avec le fil colombe, monter 12 m., tricoter en jersey endroit en augmentant à droite 1 m. à chaque rg, 4fset simultanément à gauche 1 m. ts les 2 rgs, 2 fs.
Sur les 18 m. ainsi obtenues, tricoter 6 rgs à droite, puis diminuer à droite: 1 m. chaque rg. 3 fs et 1 m. au 2e rg suivant. Faire encore 2 rgs sur les 14 m. restantes ei laisser en attente. Faire l'autre patte en vis-à-vis. Réunir les 2 pattes, en les disposant comme sur le diagramme 1 et en ajoutant entre elles 1m.
Sur les 29 m. ainsi obtenues, tricoter 12 rangs droit, puis pour les bras, ajouter 4 m. de chaque côté. Faire encore 14 rgs droit, puis rabattre les 37 m. obtenues en une seule fois. Faire une deuxième face identique.

Tête : Pour une face, (diagramme 2) avec le fil cygne, monter 15 m. tricoter en jersey endroit, en augmentant de chaque coté 1 m. à chaque rangs trois fois. Puis 1 m. ts les 2 rangs, 2 fois.
Sur les 25 m. ainsi obtenues, tricoter 19 rgs droit, puis pour les oreilles, rabattre les 5 m. centrales et terminer chaque oreille séparément
en travaillant ainsi : tricoter 4 rgs droit, puis diminuer de chaque côté 1 m. ; répéter ces diminutions ts les 2 rgs. encore 2 fs. Rabattre
les 3 m. restantes en une seule fois. Faire une deuxième face identique.

Pour les mains, avec le fil cygne, relever 13 m. au bout de chaque bras, tricoter en jersey endroit en diminuant de chaque côté 1 m. ts les 2 rgs, 3 fs, puis faire encore 2 rgs sur les 7 m. restantes et les rabattre en une seule

Pour chaque chat, assembler les deux faces du corps, en laissant une ouverture (= les 15 m. centrales du haut du corps) ; retourner sur l'endroit ; rembourrer, puis fermer l'ouverture à points glissés. Procéder de même pour la tête (l'ouverture sera laissée sur les 15 m. montées). Assembler la tête et le corps, sur la largeur des 15 m. montées pour la tête. Broder les yeux et le museau avec le fil colombe (voir photo). Pour la collerette, couper 25 cm de dentelle, la froncer sur 15 cm de ruban et poser autour du cou.

Boule: Avec le fil colombe, monter 24 m. tricoter 14 rangs droits et rabattre. Faire trois autres morceaux ideniques.
Pour chaque boule, fermer en rond chaque moreceau sur la hauteur des 14 rangs en placant l'envers du jersey sur l'endroit. Froncer une extrémité, rembourrer, froncer et fermer l'autre extrémité.

Sur un gros cordon ou un gros élkastique rond enfiler alternativement une boule et un chat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La ribambelle Empty
MessageSujet: Re: La ribambelle   La ribambelle Icon_minitimeVen 27 Juil 2007, 16:00

Quelques images pour vous donner une idée mais bon comme je l'ai dit mon original a pas mal souffert et du coup les images sont pas belles j'y joins le diagramme mais je vais essayer dès que possible de le refaire sur pc pour avoir quelque chose de plus clair

La ribambelle Chat10

La ribambelle Ribamb10

La ribambelle Diagra10
Revenir en haut Aller en bas
mamiegeniale

mamiegeniale


Nombre de messages : 76
Age : 74
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 01/06/2007

La ribambelle Empty
MessageSujet: Re: La ribambelle   La ribambelle Icon_minitimeSam 28 Juil 2007, 13:21

:mer4: ce modèle est super je cherchai justement des doudous pour le téléthon faciles pour mes mamies :bs6: :bj1:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La ribambelle Empty
MessageSujet: Re: La ribambelle   La ribambelle Icon_minitimeSam 28 Juil 2007, 13:40

si jamais tu fais une action pour le téléthon je veux bien participer je suis loin d'etre une mamie lol mais j'aime bien participer à des actions de ce genre. J'avais fait les nounours en 2001. J'en mettrais un dans ma galerie prochainement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La ribambelle Empty
MessageSujet: Re: La ribambelle   La ribambelle Icon_minitimeSam 28 Juil 2007, 15:06

Merci pour ce joli modèle. Je n'avais que des lapins !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La ribambelle Empty
MessageSujet: Re: La ribambelle   La ribambelle Icon_minitimeDim 29 Juil 2007, 10:41

super j'avais déjà fait les lapins mais les chats je ne les connaisssais pas
merci
Revenir en haut Aller en bas
venusia
Admin
venusia


Nombre de messages : 2155
Age : 48
Localisation : Lingolsheim Alsace
Date d'inscription : 19/03/2007

La ribambelle Empty
MessageSujet: Re: La ribambelle   La ribambelle Icon_minitimeDim 29 Juil 2007, 12:50

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
http://venusiaetsonpetitmonde.blog4ever.com/blog/index-115234.ht
mamiegeniale

mamiegeniale


Nombre de messages : 76
Age : 74
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 01/06/2007

La ribambelle Empty
MessageSujet: Re: La ribambelle   La ribambelle Icon_minitimeDim 29 Juil 2007, 16:38

:mer4: poet24 de ton offre en ce moment nous tricotons pour la rentée je prépare des petits objets en platre a peindre toujours pour le téléthon j bizes
Revenir en haut Aller en bas
SANDRINE
Admin
SANDRINE


Nombre de messages : 534
Age : 46
Localisation : vendee
Date d'inscription : 22/02/2007

La ribambelle Empty
MessageSujet: Re: La ribambelle   La ribambelle Icon_minitimeDim 29 Juil 2007, 19:20

merci pour ce modele sympa
Revenir en haut Aller en bas
https://passiontricot.forumactif.fr
Invité
Invité
avatar



La ribambelle Empty
MessageSujet: Re: La ribambelle   La ribambelle Icon_minitimeLun 13 Aoû 2007, 10:45

Merci, Poet24
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La ribambelle Empty
MessageSujet: Re: La ribambelle   La ribambelle Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2007, 17:31

super mimi ce modele de chat
j'en ai un autre a t'envoyer mais ce soir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La ribambelle Empty
MessageSujet: Re: La ribambelle   La ribambelle Icon_minitimeVen 08 Oct 2010, 19:41

Bonjour à vous toutes je suis de retour je ne me sers plus de mes aiguilles pour l'instant . J'ai des modèles avec explications que je veux bien partager avec plaisir. Si vous êtes d'accord cela me ferait plaisir de venir vous faire un petit coucou.

La ribambelle Ce116a10





Revenir en haut Aller en bas
sylvie B44

sylvie B44


Nombre de messages : 34
Age : 64
Localisation : nantes
Date d'inscription : 03/06/2010

La ribambelle Empty
MessageSujet: Re: La ribambelle   La ribambelle Icon_minitimeDim 17 Oct 2010, 10:16

:004:
Revenir en haut Aller en bas
anne

anne


Nombre de messages : 44
Age : 60
Localisation : pays de caux
Date d'inscription : 06/05/2010

La ribambelle Empty
MessageSujet: Re: La ribambelle   La ribambelle Icon_minitimeLun 18 Oct 2010, 14:40

c'est vraiment tres gentil et le modele est bien mignon
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La ribambelle Empty
MessageSujet: Re: La ribambelle   La ribambelle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La ribambelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION TRICOT :: LE TRICOT :: Tricothèque :: vos modèles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser