PASSION TRICOT
PASSION TRICOT
PASSION TRICOT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM SUR LE TRICOT

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs Google Pixel
469 € 659 €
Voir le deal

Salon ID créatives 2008 à Lille

AuteurMessage
Invité
Invité

Salon ID créatives 2008 à Lille Empty
MessageSujet: Salon ID créatives 2008 à Lille   Salon ID créatives 2008 à Lille Icon_minitimeMar 23 Sep 2008, 10:20

Voilà le salon s'est terminé dimanche.

J'y suis allée avec ma petite belle soeur et la demi soeur de mon chéri samedi parès midi.
On a fait les psychopathes !!! On est arrivées à 15H et on a fait la fermeture à 19H20...et encore on a du se dépêcher ! lol

Bref, tout ça pour dire que le salon était vraiment génial. J'ai encore fait fumer la CB. J'ai acheté de quoi faire un pêle mêle sur le thême de l'amour (à offrir à mon Homme pour nos 2 ans) et un collier en perle. Je vous mettrais des photos du pêle mêle quand il sera fait et faut que je prenne le collier en photo (je l'ai mis hier !).

Ce qui m'a déçue par contre c'est le peu de stand concernant le tricot : 2 malheureux stands. J'ai vraiment eu l'impression que le tricot se perd ou qu'il n'est plus à la mode à côté des stands de perles ou de scrapbooking.

Je compte sur vous Tricoteuses et tricoteurs ! lol

D'autres y sont allées ? Quelles ont été vos impressions ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Salon ID créatives 2008 à Lille   Salon ID créatives 2008 à Lille Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008, 17:18

Voilà les photos du collier que je me suis fait.

Salon ID créatives 2008 à Lille Photos10

Salon ID créatives 2008 à Lille Photos11
severine

severine

MessageSujet: Re: Salon ID créatives 2008 à Lille   Salon ID créatives 2008 à Lille Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008, 17:57

ouah super sympa
c'eset très joli
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Salon ID créatives 2008 à Lille   Salon ID créatives 2008 à Lille Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008, 21:49

super ton collier; c'est chouette d'avoir des manifestations de ce genre!
je pense que pour le tricot ça se perd aussi à cause du prix de la laine et du marché chinois; avant on tricotait car c'était moins cher que d'acheter de la confection maintenant c'est le contraire j'ai vu des petites tuniques en laine en 4 ans à 8 euros rien que la laine la fermeture éclair les boutons ect ça reviens 2x plus cher donc et en plus il y a le temps passé il faut vraiment que ce soit une passion car financièrement je pense que ça devient moins intéressant;
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Salon ID créatives 2008 à Lille   Salon ID créatives 2008 à Lille Icon_minitimeVen 26 Sep 2008, 09:27

Merci les filles.

C'est vrai que c'est moins intéressant financièrement, quoique ...

Quand on fait le calcul :
Prix de revient de mon collier : 16.20 € pour un temps de réalisation de 15 mn.
Prix de revient d'un pull femme : 20/25 € pour un temps de réalisation de peut être 1 mois.

Rapport prix/temps pour un loisir : je trouve ça bcp plus intéressant de tricoter que de faire des perles !

PS : ma laine je ne l'achète plus en magasin (chez Phildar ils sont hors de prix), je la trouve sur ebay. Il y a des supers affaires à faire. Pour mon amie la Bergère française, je commande de temps en temps, quand j'ai une promo.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Salon ID créatives 2008 à Lille   Salon ID créatives 2008 à Lille Icon_minitimeVen 26 Sep 2008, 10:15

ah !! moi aussi j'y suis allée samedi et j'étais très déçu concernant les stands de tricot je pensais faire chauffer ma cb mais bon j'ai quand même acheté du chocolat une merveille, des moules à gâteau en silicone et de la pâte fimo !!!

une agréable sortie en famile ça change (c'est la première fois que j'allais à un salon)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Salon ID créatives 2008 à Lille   Salon ID créatives 2008 à Lille Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008, 13:47

je ne suis pas allée au salon (dommage) et ton collier est super beau c"est
bien de laisser libre cours à sa créativité
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Salon ID créatives 2008 à Lille   Salon ID créatives 2008 à Lille Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008, 15:47

Merci maman !

(pour celles qui ne le savent pas super kawett est ma maman, qui devrait aller se présenter dans la section "présentation" d'ailleurs !)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Salon ID créatives 2008 à Lille   Salon ID créatives 2008 à Lille Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008, 19:10

Super sympa un salon dans ce genre,ici en belgique on n'a pas vraiment.
Très réussi ton collier,les perles sont dans des tons que j'aimes beaucoup.
Le tricot pour moi c'est vraiment une passion et on peut toujours faire de bonnes affaires dans les achats de laines,je sais il faut se limiter et ça pas toujours facile Embarassed
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Salon ID créatives 2008 à Lille   Salon ID créatives 2008 à Lille Icon_minitime

Salon ID créatives 2008 à Lille
Page 1 sur 1