PASSION TRICOT
PASSION TRICOT
PASSION TRICOT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM SUR LE TRICOT
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 enfants et tricot

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
zabou56

zabou56


Nombre de messages : 314
Age : 56
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 28/08/2008

enfants et tricot Empty
MessageSujet: enfants et tricot   enfants et tricot Icon_minitimeDim 26 Oct 2008, 13:51

ma fille ,Soline 11 ans ,tricote depuis l'âge de 4 ans. 2 de mes fils savent tricoter. Je met à profit les vacances pour appronfondire l'apprentissage de Soline au niveau des points. Elle a donc commencé une écharpe qui comportera une suite de plusieurs points. Je me demandais si c'était une bonne méthode et si vous avez comme moi essayé de perpétuer ce magnifique art qu'est le tricot au travers de vos enfants.
c'est pas toujours facile avec soline elle a du mal a finir ce qu'elle commence et lâche vite prise.
quand à Zoé, 5 ans, elle s'y interresse pas du tout. :tigrou:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



enfants et tricot Empty
MessageSujet: Re: enfants et tricot   enfants et tricot Icon_minitimeDim 26 Oct 2008, 21:05

Ma fille n'a que 18 mois,mais dès que je pourrais essayer de lui donner goût au tricot,on essayera...
Pour le moment elle adore me chiper mes bouts de laine et jouer avec le mètre ruban,les aiguilles sont trop dangereuses mais elle voudrait aussi les attraper...
Revenir en haut Aller en bas
venusia
Admin
venusia


Nombre de messages : 2155
Age : 48
Localisation : Lingolsheim Alsace
Date d'inscription : 19/03/2007

enfants et tricot Empty
MessageSujet: Re: enfants et tricot   enfants et tricot Icon_minitimeLun 27 Oct 2008, 00:39

Moi, c'est comme ça que j'ai appris, avec ma mère. Le crochet, j'ai appris il y a a peu près deux ans avec internet (le site passion crochet) et un livre. Le tricot, ma mère m'a montré trés tot mais j'ai eu du mal a adhérer. J'ai du faire une ou deux brassière pour mes poupées mais sans plus, un peu de couture mais encore moins intéressée. Ma petite soeur par contre a toujours tricoté, elle se fait des choses superbes.
Ca m'est revenue a l'age adulte, il y a a peu près 5 ans, quand j'ai vu un kit pour faire un cache épaule sur le catalogue Quelle. En fait,c'était un modèle BDF, j'ai repris le catalogue BDF de ma mère, j'ai vu qu'il existait d'autres coloris, j'ai acheté tout le matériel et je me suis relancée dans le tricot, mais à fond!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://venusiaetsonpetitmonde.blog4ever.com/blog/index-115234.ht
maitena

maitena


Nombre de messages : 41
Age : 73
Localisation : cestas 33
Date d'inscription : 11/01/2010

enfants et tricot Empty
MessageSujet: Re: enfants et tricot   enfants et tricot Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010, 13:14

moi j'ai appris enfant, mais ma fille n'a jamais été passionnée. C'est vrai qu'elle trouve plus facile de passer commande.
Par contre je suis dans une association d'échange, et j'apprends à coudre et à tricoter à des jeunes femmes d'une trentaine d'années. Elles sont passionnées, et je pense qu'elles perpétuent notre hobby.
bizzzz
Revenir en haut Aller en bas
http://maitena2.canalblog.com
mandorlina13

mandorlina13


Nombre de messages : 151
Age : 36
Localisation : marseille
Date d'inscription : 02/11/2008

enfants et tricot Empty
MessageSujet: Re: enfants et tricot   enfants et tricot Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010, 16:41

Moi étant enfant, j'étais très curieuse de tout et j'adorais tout ce qui touchaient aux travaux manuels. Alors quand je voyais ma mère tricoter j'étais fascinée!
J'ai commencais à apprendre à 6 ans, au début je fesais pleins de bétises, mais c'est le "métier" qui rentrait lol.
Comme ta fille je lachais vite mes tricots (si on pouvait appeler ça du tricot). J'ai finis mon 1° ouvrage vers l'âge de 12ans, j'étais très fiere.
Ma soeur qui est + grande que moi, ne sait pas tricoter, ça ne l'a jamais interessé, et elle n'est pas dégourdie de ses mains.
Je pense qu'il ne faut pas forcer un enfant, ça doit venir de lui.
Voilà voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



enfants et tricot Empty
MessageSujet: Re: enfants et tricot   enfants et tricot Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010, 21:52

bonsoir
j'ai appris avec ma mère à coudre main et machine, crocheter,tricoter ,broder ,faire du canevas,j'ai mème appris la coupe et faire des patrons.ma fille aussi sais faire tout ça,à part la machine à coudre.et maintenant c'est au tour de ma petite-fille de 10 ans.on commence par le canevas après on verra.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



enfants et tricot Empty
MessageSujet: Re: enfants et tricot   enfants et tricot Icon_minitimeVen 19 Mar 2010, 13:08

c'est très utile d'initier un enfant(garçon ou fille) à tous les les arts du fil : tricot crochet canevas broderie couture comme à tous les travaux manuels comme le dessin, le modelage, tous les bricolages etc ...c'est un moyen de création et d'expression personnelle et plus tard ce sera comme un héritage!
ce sont aussi d'excellentes occasions de cadeaux d'anniversaire!
par exemple: un kit de doudou au tricot ou un kit de canevas ...
il ne faut pas forcer l'enfant mais essayer de trouver ce qui lui convient le mieux
cela exige une certaine disponibilité de la part des parents,
ce qui n'est pas toujours possible pour tout le monde!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



enfants et tricot Empty
MessageSujet: Re: enfants et tricot   enfants et tricot Icon_minitimeDim 28 Mar 2010, 19:10

Moi j'ai appris à 7 ans lorsque je suis allée en cure à chamonix pendant 6 mois pour me soigner la gardienne de nuit m'a appris et je n'ai jamais oublié, bises
Revenir en haut Aller en bas
Nanou

Nanou


Nombre de messages : 854
Age : 54
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 12/01/2010

enfants et tricot Empty
MessageSujet: Re: enfants et tricot   enfants et tricot Icon_minitimeDim 20 Juin 2010, 02:50

Et moi,aussi loin que je me rappèle,j'ai toujours tricoté .J'ai appris avec ma mère,qui encore aujourd'hui tricote...d'après elle,ma première vrai réussite un pull date de mes 6 ans.Ma grand-mère me disait toujours que quand elle cousait sur sa vieille machine à pédale,assise à côté d'elle à 2 ans déjà,je demandais<<mémé,t'y donne du fi,moi aussi veux coudu>>.Et je me rappèle qu'elle a été très fière que je réussisse mon BEP de couturière.Le crochet ,je savais faire des lignes ,des fleurs ,des froufrous,mais les noms des points...???et encore moins lire un plan,je m'y suis mise il y a peu.Pour ce qui est de ma fille,elle a essayée ,il n'y a pas très longtemps avec une écharpe,têtue,elle a voulue commencée par un pull,au bout de 5 rangs ,elle a tout défait,ça ne montait pas assez vite à son goût,pas de patience!!!Mais je crois que comme beaucoup de jeune femme,elle voudra réellement s'y mettre le jour où elle attendra son 1 er bébé.La fierté de faire de ses mains une layette,si elle s'y met tôt elle pourra avoir le temps de faire une brassière enfants et tricot Icon_lol.En tous cas,pour moi,c'est vraiment un plaisir,une passion,même s'il m'arrive de ne pas être totalement satisfaite de mes réalisations.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



enfants et tricot Empty
MessageSujet: Re: enfants et tricot   enfants et tricot Icon_minitimeDim 20 Juin 2010, 10:21

bonjour Nanou, je pense aussi que nous ne sommes jamais satisfaites de notre travail, c'est comme cela que l'on progresse. C'est clair, le jour ou elle attendra un bébé la motivera, Bises, France
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





enfants et tricot Empty
MessageSujet: Re: enfants et tricot   enfants et tricot Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
enfants et tricot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pour mes enfants
» Le poisson clown que les enfants nomment NEMO
» tricot d'art
» mon tricot
» premier tricot de ma vie!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION TRICOT :: LE TRICOT :: Discussions diverses sur le tricot-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser