PASSION TRICOT
PASSION TRICOT
PASSION TRICOT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM SUR LE TRICOT
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 laine à tricoter ponpons

Aller en bas 
+3
nicole21
oceanelys
severine
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



laine à tricoter ponpons Empty
MessageSujet: laine à tricoter ponpons   laine à tricoter ponpons Icon_minitimeVen 25 Sep 2009, 18:21

Bonjour les filles,
j'ai acheté du fils à tricoter fantaisie chez lidl ce matin pour faire des écharpes.
Est-ce que l'une de vous a déjà tricoté ce genre de fil,je supposes que l'on monte les mailles avec le fil entre les ponpons et se tricote en jersey.Je vais faire un essai mais votre avis serait le bienvenu.
Merci d'avance pour vos réponses

laine à tricoter ponpons P9250010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



laine à tricoter ponpons Empty
MessageSujet: Re: laine à tricoter ponpons   laine à tricoter ponpons Icon_minitimeVen 25 Sep 2009, 20:43

Et bien les filles,
j'ai vraiment besoin d'aide,je n'arrives à rien faire avec cette laine,suffirait de voir comment procéder et ça pourrait être sympa comme ouvrage.
Quelqu'un connaît peut-être un site,un blog où des photos où l'on montre comment faire,même le simple montage de mailles je suis nulle......
Merci et bon week
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



laine à tricoter ponpons Empty
MessageSujet: Re: laine à tricoter ponpons   laine à tricoter ponpons Icon_minitimeSam 26 Sep 2009, 07:58

Coucou Bnath,,

J'ai déjà fait des écharpes dans de la laine à petites boules donc pas aussi grosse que celels-là mais voilà ce que je te conseille :

Pour le montage des mailles, je ne sais pas trop ... Par contre pour le tricot, tu peux tricoter en "tout à l'endroit " et donc pas en jersey

Courage et bonne chance
Bises
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



laine à tricoter ponpons Empty
MessageSujet: Re: laine à tricoter ponpons   laine à tricoter ponpons Icon_minitimeSam 26 Sep 2009, 23:07

Merci chère Mary poppins pour tes conseils.
J'ai pas encore réessayé de monter les mailles,j'attends de voir des réponses,sinon j'essaierai de passer chez un revendeur BDF je sais qu'ils ont ce genre de laine et voir si on peut me montrer,je supportes pas de pas y arriver,mdr....Ca doit pas être si compliqué quand même!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



laine à tricoter ponpons Empty
MessageSujet: Re: laine à tricoter ponpons   laine à tricoter ponpons Icon_minitimeDim 27 Sep 2009, 06:54

Oui oui, Tu as raison...
Hier, en allant faire un tour en ville, je suis passée devant BDF et j'ai pensé à toi... Si, si...
Il y avait à la vitrine de la laine dans le même genre que la tienne... Donc, si ça ne marche pas, va demander conseil à BDF...
C'est donc ce que j'ai aussi pensé
Bon week-end à toi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



laine à tricoter ponpons Empty
MessageSujet: Re: laine à tricoter ponpons   laine à tricoter ponpons Icon_minitimeMar 29 Sep 2009, 12:23

Merci Mary poppins pour tes réponses,j'ai trouvé un site où l'on explique très bien et je penses avoir trouvé la technique....
Bonne journée
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



laine à tricoter ponpons Empty
MessageSujet: Re: laine à tricoter ponpons   laine à tricoter ponpons Icon_minitimeMar 29 Sep 2009, 13:19

Je possede aussi cette laine et si tu pouvais de me donner le site ca m'arrangerait bien (ma fille s'impatiente pour son écharpe)

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
severine

severine


Nombre de messages : 2276
Age : 50
Localisation : Baraize
Date d'inscription : 24/02/2008

laine à tricoter ponpons Empty
MessageSujet: Re: laine à tricoter ponpons   laine à tricoter ponpons Icon_minitimeMar 29 Sep 2009, 14:47

j'hésite beaucoup à acheter cette laine car moi aussi j'ai peur de ne pas réussir à faire quelque chose avec
montre nous le résultat et aussi quelques explications
bon courage pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



laine à tricoter ponpons Empty
MessageSujet: Re: laine à tricoter ponpons   laine à tricoter ponpons Icon_minitimeMar 29 Sep 2009, 14:55

Coucou les filles,
voici le lien que j'ai trouvé,en haut à droite sur l'encart"coulissafil" pour les explication d'une écharpe bouboule.
Je vous montrerai mes avancées quand je serai satisfaite du résultat.
Très sympa comme laine mais spéciale à tricoter.
Bisous et bonne semaine

http://www.ltricotte.fr.st/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



laine à tricoter ponpons Empty
MessageSujet: Re: laine à tricoter ponpons   laine à tricoter ponpons Icon_minitimeMar 29 Sep 2009, 16:18

merci beaucoup pour les site c'est bien expliqué..
a bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



laine à tricoter ponpons Empty
MessageSujet: Re: laine à tricoter ponpons   laine à tricoter ponpons Icon_minitimeMar 29 Sep 2009, 17:34

Elle est super chouette ta laine Bnath !!! Je me réjouis de voir tout ça terminé !!!!

Pour les questions ... désolée de ne pouvoir t'aider ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



laine à tricoter ponpons Empty
MessageSujet: Photo écharpe   laine à tricoter ponpons Icon_minitimeMar 29 Sep 2009, 18:11

Recoucou les filles,
voici une petite photo,mais je suis pas contente du résultat,il y a trop de trous-trous,non???
J'ai des pompons d'un côté sur un rang et au rang suivant de l'autre côté,est-ce normal,pas que se soit laid mais j'ai besoin de votre avis.
Merci

laine à tricoter ponpons P9290010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



laine à tricoter ponpons Empty
MessageSujet: Re: laine à tricoter ponpons   laine à tricoter ponpons Icon_minitimeMar 29 Sep 2009, 18:42

Coucou ! C'est vrai que c'est bizarre ... les pompoms des 2 côtés ... sur le lien que tu as donné ils sont bien tous du même coté, mais j'ai pas franchement compris comment ils ont fait !

Autrement je trouve super original ! J'adore !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



laine à tricoter ponpons Empty
MessageSujet: Re: laine à tricoter ponpons   laine à tricoter ponpons Icon_minitimeMar 29 Sep 2009, 23:06

Moi de voir cela, ça me donne envie d'essayer...

Je crois que je vais relever le défi

Je te dis quoi Bnath
Bises et bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
oceanelys

oceanelys


Nombre de messages : 671
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 23/02/2007

laine à tricoter ponpons Empty
MessageSujet: Re: laine à tricoter ponpons   laine à tricoter ponpons Icon_minitimeMer 30 Sep 2009, 08:07

j'ai une amie qui a fait une écharpe avec cette laine. Les pompons étaient accolés. Elle devait remettre correctement les pompons à chaque rang
Revenir en haut Aller en bas
http://creationsoceanelys.over-blog.com
Invité
Invité
avatar



laine à tricoter ponpons Empty
MessageSujet: Re: laine à tricoter ponpons   laine à tricoter ponpons Icon_minitimeMer 30 Sep 2009, 12:20

Merci les filles pour vos réponses,
Allez Mary poppins lance toi,j'attends de voir ton résultat.
Bon tricot
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
nicole21

nicole21


Nombre de messages : 62
Age : 72
Localisation : bevy
Date d'inscription : 12/08/2009

laine à tricoter ponpons Empty
MessageSujet: laine   laine à tricoter ponpons Icon_minitimeMer 30 Sep 2009, 16:09

:bj2: moi aussi je voulais achter de la laine avec pompons puor faire une couverture pour mes petits prémas mais je vais attendre un peu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



laine à tricoter ponpons Empty
MessageSujet: Re: laine à tricoter ponpons   laine à tricoter ponpons Icon_minitimeMer 30 Sep 2009, 22:41

Ok merci Bnath pour tes encouragements mais je dosi trouver ce genre de laine
Ce week-end , je n'aurai pas letemps
Peut-être quand j'irai à Lille
Je te tiens au courant
Bises
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



laine à tricoter ponpons Empty
MessageSujet: Re: laine à tricoter ponpons   laine à tricoter ponpons Icon_minitimeDim 18 Oct 2009, 13:19

Coucou les filles ! je viens de trouver une info pour tricoter la laine à pompons ... il faudrait tricoter 2 mailles entre chaque pompons pour les avoir tous du même côté ...
Revenir en haut Aller en bas
oceanelys

oceanelys


Nombre de messages : 671
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 23/02/2007

laine à tricoter ponpons Empty
MessageSujet: Re: laine à tricoter ponpons   laine à tricoter ponpons Icon_minitimeDim 18 Oct 2009, 13:35

Xilaa a écrit:
Coucou les filles ! je viens de trouver une info pour tricoter la laine à pompons ... il faudrait tricoter 2 mailles entre chaque pompons pour les avoir tous du même côté ...

Ma copine n'a tricoté qu'une maille entre deux pompons suite aux conseils d'une mercière. Mais n'ayant pas essayé cette laine, je ne peux rien affirmer
Revenir en haut Aller en bas
http://creationsoceanelys.over-blog.com
mandorlina13

mandorlina13


Nombre de messages : 151
Age : 36
Localisation : marseille
Date d'inscription : 02/11/2008

laine à tricoter ponpons Empty
MessageSujet: Re: laine à tricoter ponpons   laine à tricoter ponpons Icon_minitimeDim 18 Oct 2009, 19:09

Moi je pense que tu as tricoté en point mousse, alors qu'il faur faire du jersey, non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



laine à tricoter ponpons Empty
MessageSujet: Re: laine à tricoter ponpons   laine à tricoter ponpons Icon_minitimeDim 18 Oct 2009, 20:01

Merci pour vos réponses,en glanant sur le net les avis sont tous différents,je voulais aussi faire du jersey mais je me demandes si ça changera grand chose,mais je vais tester,par contre faire 2 mailles entre chaque pompons pas possible j'ai pas assez d'espace.
Pour le moment elle est laissée de côté dans mon panier comme souvent avec les écharpes,mais promis je vais m'y remettre,si j'arrives pas et bien je continuerai comme ça,c'est quand même pas moche.
Bon début de semaine à vous toutes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



laine à tricoter ponpons Empty
MessageSujet: Re: laine à tricoter ponpons   laine à tricoter ponpons Icon_minitimeMer 21 Oct 2009, 11:42

Coucou les filles,
des nouvelles de mes essais avec cette fameuse laine,merci mandorlina comme tu le conseillais j'ai essayé du jersey et le résultat est franchement mieux,voilà reste plus qu'à continuer mais j'aimes pas trop tricoter cette laine,j'aurai essayé,comme j'ai 2 coloris je vais faire 2 écharpes et puis se sera tout.
Je vous mets une photo pour vous montrez la différence.
laine à tricoter ponpons Pa200010

La photo ne montre pas en entier la nouvelle version mais on voit quand même.
Bonne semaine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



laine à tricoter ponpons Empty
MessageSujet: Re: laine à tricoter ponpons   laine à tricoter ponpons Icon_minitimeMar 27 Oct 2009, 20:54

Et alors personne pour me dire ce qu'on en penses de mon nouvel essai.
Notez que j'ai continué comme ça et je l'aurai vite finie.....
Bonne semaine,bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



laine à tricoter ponpons Empty
MessageSujet: Re: laine à tricoter ponpons   laine à tricoter ponpons Icon_minitimeMar 27 Oct 2009, 22:00

Coucou Bnath !!

Désolée ... j'avais loupé le sujet ;-(

Moi je la trouve superbe comme ça (la nouvelle version ...) elle est vraiment trop belle ! Tellement que j'hésite ... hihihihi

Gros bisous et belle soirée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





laine à tricoter ponpons Empty
MessageSujet: Re: laine à tricoter ponpons   laine à tricoter ponpons Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
laine à tricoter ponpons
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» achat machine a tricoter
» tricoter avec les doigts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION TRICOT :: LE TRICOT :: Discussions diverses sur le tricot-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser