PASSION TRICOT
PASSION TRICOT
PASSION TRICOT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM SUR LE TRICOT
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 aide pour les poches

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



aide pour les poches Empty
MessageSujet: aide pour les poches   aide pour les poches Icon_minitimeMer 30 Sep 2009, 09:43

Bonjour,
j'ai commencé un blouson avec des poches. Malheureusement je ne comprends pas à quel moment je dois reprendre les premières mailles laissées en attente... je vous mets l'explication du demi-devant.
Monter 32 mailles et tricoter 10 cm de jersey. A 15cm former la poche comme suit: côté endroit du travail tricoter 21 mailles et mettre les mailles restantes sur 1 aiguille auxiliaire. tricoter 14cm avec les mailles restantes en terminant sur un rang envers. Poche intérieur: monter avec une troisième aiguille 19 mailles et tricoter 4 rangs de jersey endroit. tricoter 16 cm avec les mailles sur la troisième aiguille plus les mailles sur l'aiguille du travail et terminer par un rang sur côté envers. Tricoter 2 mailles puis les mailles du devant avec ceux de la poche 2 par 2. Tricoter en jersey endroit et a 20 cm augmenter 1 maille à l'intérieur de la maille lisière. Faire la même augmentation tous les 5 cm 2 fois. A 39 cm de hauteur, pour les emmanchures, rabattre 5 mailles. tricoter 4 cm pour faire les diminutions pour le raglan comme suit : sur l'endroit du travail, à 4 mailles de la fin du rang faire 1 surjet simple,1 maille endroit, 1 maille lisière. Faire les mêmes diminutions tous les deux rangs jusqu'à obtenir 13 mailles. Rabattre pour l'encolure 2 mailles et en même temps faire 3 diminutions raglan.


Merci d'avance à celles qui pourront m'aider
Revenir en haut Aller en bas
severine

severine


Nombre de messages : 2276
Age : 50
Localisation : Baraize
Date d'inscription : 24/02/2008

aide pour les poches Empty
MessageSujet: Re: aide pour les poches   aide pour les poches Icon_minitimeMer 30 Sep 2009, 10:48

boonjour Beacora
je n'ai fait de poches
je ne sais pas is je te serais d'une grande aide
mais j'ai l'impression par rapport à tes explications que les mailles restantes doivent être tricoter tout de suite et les autres plus tard avec les mailles de la 3eme aiguille
il faudrait faire un essai pour être sûre du résultat
j'espère que d'autres filles auront eu la chance d'en faire et de pouvoir te renseigner
bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



aide pour les poches Empty
MessageSujet: Re: aide pour les poches   aide pour les poches Icon_minitimeMer 30 Sep 2009, 12:11

Bonjour Béa,
moi non plus je n'ai jamais fais de poches.
Il me semble comprendre comme Severine,mais c'est en essayant que tu te rendras mieux compte de ce que ça donne.
Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aide pour les poches Empty
MessageSujet: Re: aide pour les poches   aide pour les poches Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
aide pour les poches
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin d'aide pour chausson minnie
» besoi d'aide pour un chandail
» besoin d aide pour un bonnet
» besoin d'aide pour encolure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION TRICOT :: LE TRICOT :: Discussions diverses sur le tricot-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser