PASSION TRICOT
PASSION TRICOT
PASSION TRICOT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM SUR LE TRICOT
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 [color=blue]conseils pour débuter[/color]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



[color=blue]conseils pour débuter[/color] Empty
MessageSujet: [color=blue]conseils pour débuter[/color]   [color=blue]conseils pour débuter[/color] Icon_minitimeMar 09 Mar 2010, 23:05

Bonjour,

je débute dans le tricot ou plutot de vais débuter. j'attends impatiemment le matériel que j'ai commandé.
J'ai pris un livre, plusieurs fils, pour apprendre à faire les différentes mailles.
des aiguilles: j'ai pris plusieurs tailles en me disant que selon les modèles, elles devaient changer.
J'ai meme pris des aiguilles circulaire en bambou. En supposant qu'elle servent pour des modèles précis. Mais j'avoue que je ne sais pas trop...
Pouvez vous me dire pour quelle maille ces aiguilles sont utilisées?

Avez vous des conseils à me donner pour débuter?
des erreurs à éviter?

J'espère recevoir cette semaine mon matériel..

A bientot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[color=blue]conseils pour débuter[/color] Empty
MessageSujet: Re: [color=blue]conseils pour débuter[/color]   [color=blue]conseils pour débuter[/color] Icon_minitimeMer 10 Mar 2010, 21:00

Coucou Ludi,
pas vraiment de conseils à te donner,lance toi et persévère,il ne faut pas abandonner trop vite même si au début ce ne sera pas toujours comme tu voudras.
Montage de mailles,point mousse,jersey et ensuite les côtes seront déjà un bon début.
Perso les aiguilles circulaires je les utilises uniquement pour faire mes encolures mais tu peux aussi réaliser des ouvrages"je n'aime pas trop tricoter avec ces aiguilles mais ça ne tiens qu'à moi.