PASSION TRICOT
PASSION TRICOT
PASSION TRICOT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM SUR LE TRICOT
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 [color=blue]conseils pour débuter[/color]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



[color=blue]conseils pour débuter[/color] Empty
MessageSujet: [color=blue]conseils pour débuter[/color]   [color=blue]conseils pour débuter[/color] Icon_minitimeMar 09 Mar 2010, 23:05

Bonjour,

je débute dans le tricot ou plutot de vais débuter. j'attends impatiemment le matériel que j'ai commandé.
J'ai pris un livre, plusieurs fils, pour apprendre à faire les différentes mailles.
des aiguilles: j'ai pris plusieurs tailles en me disant que selon les modèles, elles devaient changer.
J'ai meme pris des aiguilles circulaire en bambou. En supposant qu'elle servent pour des modèles précis. Mais j'avoue que je ne sais pas trop...
Pouvez vous me dire pour quelle maille ces aiguilles sont utilisées?

Avez vous des conseils à me donner pour débuter?
des erreurs à éviter?

J'espère recevoir cette semaine mon matériel..

A bientot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[color=blue]conseils pour débuter[/color] Empty
MessageSujet: Re: [color=blue]conseils pour débuter[/color]   [color=blue]conseils pour débuter[/color] Icon_minitimeMer 10 Mar 2010, 21:00

Coucou Ludi,
pas vraiment de conseils à te donner,lance toi et persévère,il ne faut pas abandonner trop vite même si au début ce ne sera pas toujours comme tu voudras.
Montage de mailles,point mousse,jersey et ensuite les côtes seront déjà un bon début.
Perso les aiguilles circulaires je les utilises uniquement pour faire mes encolures mais tu peux aussi réaliser des ouvrages"je n'aime pas trop tricoter avec ces aiguilles mais ça ne tiens qu'à moi.
Ne prend pas des aiguilles trop petites pour débuter,par exemple 3,5 se serai un bon début et un fils simple pas de fantaisie.
Voilà tout ce que je peux te dire,et bien entendu avis perso,on a chacune nos petits trucs.
N'hésites pas à demander,je te souhaites un bon début dans le monde du tricot.
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Lucy
Admin
Lucy


Nombre de messages : 1144
Age : 78
Localisation : Haute Normandie - région havraise
Date d'inscription : 23/02/2007

[color=blue]conseils pour débuter[/color] Empty
MessageSujet: Re: [color=blue]conseils pour débuter[/color]   [color=blue]conseils pour débuter[/color] Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010, 12:25

C'est une bonne idée d'avoir acheté un livre, ça aide bien pour débuter, surtout pour monter les mailles, le B.A BA du tricot. Une fois assimilé tu es prête à te lancer.

Moi j'ai des aiguilles circulaires que j'utilise beaucoup, pas pour tricoter en circulaire mais en aller-retour, j'aime bien quand je suis dans un fauteuil comme ça les aiguilles ne butent pas dans les accoudoirs, et pour voir l'évolution du tricot je trouve que c'est bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezlucy.blogspot.com/
severine

severine


Nombre de messages : 2276
Age : 50
Localisation : Baraize
Date d'inscription : 24/02/2008

[color=blue]conseils pour débuter[/color] Empty
MessageSujet: Re: [color=blue]conseils pour débuter[/color]   [color=blue]conseils pour débuter[/color] Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010, 13:09

moi non plus je n'ai pas trop de conseils à te donner à part de prendre le plus de plaisir possible à tricoter
les aiguilles circulaires je n'utilise jamais
par contre je n'y avais pas penser pour faire les aller- retour, bonne idée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[color=blue]conseils pour débuter[/color] Empty
MessageSujet: Re: [color=blue]conseils pour débuter[/color]   [color=blue]conseils pour débuter[/color] Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010, 14:17

Bonjour,

merci pour vos réponses et conseils.

j'ai déjà commandé les aiguilles circulaires donc quand j'aurai le niveau, je pense les essayer. Je me laisse le temps d'apprendre le B. A B. A.



Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[color=blue]conseils pour débuter[/color] Empty
MessageSujet: Re: [color=blue]conseils pour débuter[/color]   [color=blue]conseils pour débuter[/color] Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010, 22:20

Bonsoir Ludi,

C'est chouette d'avoir commandé un livre... et en plus, tu peux aussi regarder sur internet...

Bnath a raison, il vaut mieux commencer un fil simple et pas trop fin... Tu te verras plus vite avancer , même pour un échantillons ou pour apprendre...

Moi, je n'ai pas d'aiguille circulaire... Je n'en ai JAMAIS utilisé... Cela me semble trop compliqué... Je ne vois pas trop comment on fait...

Vous m'expliquerz, dites les copines , une fois Wink ( on voit que je suis belge... )
Bonne soirée
Bises à toutes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[color=blue]conseils pour débuter[/color] Empty
MessageSujet: Re: [color=blue]conseils pour débuter[/color]   [color=blue]conseils pour débuter[/color] Icon_minitimeVen 12 Mar 2010, 19:31

peut-être apprendre à tenir le fil de laine sans tirer et de la bonne façon et assez rapidement
[color=blue]conseils pour débuter[/color] Tricot10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[color=blue]conseils pour débuter[/color] Empty
MessageSujet: Re: [color=blue]conseils pour débuter[/color]   [color=blue]conseils pour débuter[/color] Icon_minitimeLun 15 Mar 2010, 15:51

Bonjour tout le monde,

j'ai commencé ça y est!!

j'ai reçu le fil et le livre avant d'avoir les aiguilles. j'ai cherché sur internet :o: le tricot avec les doigts. j'ai pu m'initier. je suis assez contente du résultat. la maille est tres jolie.

Maintenant j'ai les aiguilles donc j'ai fait le montage de mailles, la maille à l'endroit, la maille à l'arrière et rabattre les mailles.

Mais je n'arrive pas à bien rabattre les mailles. peut etre parce que je sers trop. Je vais essayer la technique de sissi10 pour tenir le fil sans serrer (merci).

Le fil que j'ai pris est aussi un peu trop fin (je l'avais commandé avant de lire vos conseils). oups...

par contre je dois mal tenir mes aiguilles ou avoir une mauvaise posture parce que je sens une petite douleur sur mes mains.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[color=blue]conseils pour débuter[/color] Empty
MessageSujet: Re: [color=blue]conseils pour débuter[/color]   [color=blue]conseils pour débuter[/color] Icon_minitimeMar 16 Mar 2010, 13:30

au début les doigts sont crispés ... cela va s'améliorer avec l'exercice et tu verras aussi que certains doigts de chaque main ont un rôle à jouer!
par exemple : pour améliorer ceci "je n'arrive pas bien à rabattre la maille "
de la main gche tu rapproches les mailles puis tu retiens avec l'index gche la première maille, que l'aiguille drte va prendre
et avec le majeur droit tu retiens la 1ère maille de l'aiguille drte, tu pousses avec l'index gche l'aiguille drte et tu aides à transférer la maille sous l'aiguille gche sur l'aiguille drte Laughing ...mon explication parait un peu compliquée tongue
peu à peu tu vas maitriser le tricot et ce sera un plaisir! fr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[color=blue]conseils pour débuter[/color] Empty
MessageSujet: Re: [color=blue]conseils pour débuter[/color]   [color=blue]conseils pour débuter[/color] Icon_minitimeMar 16 Mar 2010, 15:57

Bonjour et merci sissi10 pour ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[color=blue]conseils pour débuter[/color] Empty
MessageSujet: Re: [color=blue]conseils pour débuter[/color]   [color=blue]conseils pour débuter[/color] Icon_minitimeMer 17 Mar 2010, 12:06

Ludi , j'ai oublié de mentionner le rôle des pouces qui travaillent en même temps que index et majeur !
tu sais au bout d'un moment de tricot les doigts sont fatigués c'est normal!
Bon tricot!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[color=blue]conseils pour débuter[/color] Empty
MessageSujet: Re: [color=blue]conseils pour débuter[/color]   [color=blue]conseils pour débuter[/color] Icon_minitimeMer 17 Mar 2010, 16:16

Bon début Ludi,
et Sissi a raison ,au début on a les mains un peu crispées ,on sert trop le fil,peur de perdre les mailles mais tu verras,tu auras vite une façon bien à toi de tenir ton fil et ton ouvrage.
Bon amusement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[color=blue]conseils pour débuter[/color] Empty
MessageSujet: Re: [color=blue]conseils pour débuter[/color]   [color=blue]conseils pour débuter[/color] Icon_minitimeMer 17 Mar 2010, 16:31

Bonjour,

Merci à toutes.

Donc maintenant ça va déjà un peu mieux. J'ai arrété de serrer le fil et commencer à utiliser mes doigts de la main gauche lol!! :r:

j'ai fais des tests pour les mailles à l'endroit, à l'envers et jersey, changer de couleur, un début de motif...

Je sais ce n'est pas grand chose mais vu comment je galérais je suis quand meme contente!! :heu:

En tout cas merci pour vos conseils. c

Je pense débuter un modèle facile :tricot: mais je pense que je ne vais pas tarder à vous demander de l'aide!

A bientot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[color=blue]conseils pour débuter[/color] Empty
MessageSujet: Re: [color=blue]conseils pour débuter[/color]   [color=blue]conseils pour débuter[/color] Icon_minitimeVen 19 Mar 2010, 00:17

Coucou Ludi,
bon début d'ouvrage,un petit top pour cet été par exemple.....N'hésites pas à demander si tu as un soucis.
A la prochaine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[color=blue]conseils pour débuter[/color] Empty
MessageSujet: Re: [color=blue]conseils pour débuter[/color]   [color=blue]conseils pour débuter[/color] Icon_minitimeVen 19 Mar 2010, 15:35

Bonjour

Merci Bnath.

J'ai commencé une couverture pour bébé parce que je vais être tatie!

Un top pour l'été c'est une bonne idée. Je vais chercher des modèles...

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[color=blue]conseils pour débuter[/color] Empty
MessageSujet: Re: [color=blue]conseils pour débuter[/color]   [color=blue]conseils pour débuter[/color] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[color=blue]conseils pour débuter[/color]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils
» pour Minnie
» pour mes enfants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION TRICOT :: LE TRICOT :: Discussions diverses sur le tricot-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser