PASSION TRICOT
PASSION TRICOT
PASSION TRICOT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM SUR LE TRICOT

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

choix de laine

AuteurMessage
Invité
Invité

choix de laine Empty
MessageSujet: choix de laine   choix de laine Icon_minitimeDim 29 Juil 2007, 11:58

Je viens de me trouver un modèle sur lequel je craque. Bon c'est pas demain que je commencerais puisqu'il faut déjà que je le traduise mais je me pose des questions sur la laine à employer.
Celle de référence est la berroco suède. Je peux prendre quoi comme laine de substitution à votre avis.
Je ne connais pas du tout cette laine pour ma part mais à vrai dire je n'y connais rien en laine je travaille pour l'instant avec les restes de ma mère et j'ai acheté une fois de la barisienne sur bergere de france c'est tou.
Merci de vos conseils

une dernière question : un cable needle c une aiguille à coudre??
Revenir en haut Aller en bas
venusia
Admin
venusia

choix de laine Empty
MessageSujet: Re: choix de laine   choix de laine Icon_minitimeDim 29 Juil 2007, 12:47

Tu aurais le lien du modèle? (si besoin, tu peux me l'envoyer en MP) pour voir quel type de laine correspondrait le mieux.
Moi, j'aime bien tricoter de la laine Phildar mais il faut voir en fonction de ton modèle!
http://venusiaetsonpetitmonde.blog4ever.com/blog/index-115234.ht
Invité
Invité

choix de laine Empty
MessageSujet: Re: choix de laine   choix de laine Icon_minitimeDim 29 Juil 2007, 13:18

Cable needle c'est une aiguille à torsades Wink
Invité
Invité

choix de laine Empty
MessageSujet: Re: choix de laine   choix de laine Icon_minitimeDim 29 Juil 2007, 13:19

je n'ai pas de lien à te proposer ce n'est pas un modèle gratuit mais je te mets la photo enleve là si on peut pas la laisser sur le forum

choix de laine 2310

C'est le haut que je sohaites réaliser je pense pas faire la jupe j'en porte jjamais.
Finalement je crois que je vais sauter l'étape traduction et travailler à partir des expli anglaises j'ai traduit juste les echantillons et les deux trois petits trucs utiles.
Suivant si je trouve la laine, je pourrais bien me lancer vite dessus.
C'est dommage ma mère m'a laissé quelques laines en quantité correcte mais ce sont des laines que j'aime pas je sais pas ce que je vais en faire surement les employer pour des oeuvres comme les virades
Invité
Invité

choix de laine Empty
MessageSujet: Re: choix de laine   choix de laine Icon_minitimeDim 29 Juil 2007, 13:21

merci clo pour le cable needle. :b:
Contenu sponsorisé

choix de laine Empty
MessageSujet: Re: choix de laine   choix de laine Icon_minitime

choix de laine
Page 1 sur 1