PASSION TRICOT
PASSION TRICOT
PASSION TRICOT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM SUR LE TRICOT
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 quel livre me conseillez-vous?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



quel livre me conseillez-vous? Empty
MessageSujet: quel livre me conseillez-vous?   quel livre me conseillez-vous? Icon_minitimeVen 28 Sep 2007, 15:43

Bonjour!!

Je suis vraiment débutante au tricot, mais j'aimerais beaucoup avancer, afin de pouvoir me faire des vêtements simples. Le problème, c'est que j'apprends presque par moi-même, car les livres que j'ai ne sont pas très clairs, ils datent de plus de 30 ans. Pour les points, ils sont super, mais les bases du tricot... Bref, j'aimerais savoir si vous connaissez des livres qui pourraient m'être utiles dans mon apprentissage. Pour le moment, je connais "Le tricot pour les nulles" (que je veux avoir, soit je l'achète, soit je le reçois pour Noël) et "Le tricot des paresseuses". Il me faudrait un livre avec des instructions claires, car parfois ça me prend du temps à comprendre les schémas.

Merci!!
Revenir en haut Aller en bas
venusia
Admin
venusia


Nombre de messages : 2155
Age : 48
Localisation : Lingolsheim Alsace
Date d'inscription : 19/03/2007

quel livre me conseillez-vous? Empty
MessageSujet: Re: quel livre me conseillez-vous?   quel livre me conseillez-vous? Icon_minitimeVen 28 Sep 2007, 17:25

Moi, j'avais acheté le tricot pour les nuls qui m'a bien servi mais pour le crochet, j'ai utilisé Je débute le crochet aux Editions Modes et Travaux qui était super bien fait. Je sais qu'il existe aussi pour le tricot mais je ne l'ai pas acheté
Revenir en haut Aller en bas
http://venusiaetsonpetitmonde.blog4ever.com/blog/index-115234.ht
oceanelys

oceanelys


Nombre de messages : 671
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 23/02/2007

quel livre me conseillez-vous? Empty
MessageSujet: Re: quel livre me conseillez-vous?   quel livre me conseillez-vous? Icon_minitimeVen 28 Sep 2007, 20:38

Moi aussi je débute le tricot. Je voulais également prendre le tricot pour les nuls. Ces livres sont super bien fait. Sinon, je ne connais pas trop de livres pour apprendre.
Revenir en haut Aller en bas
http://creationsoceanelys.over-blog.com
Invité
Invité
avatar



quel livre me conseillez-vous? Empty
MessageSujet: Re: quel livre me conseillez-vous?   quel livre me conseillez-vous? Icon_minitimeSam 29 Sep 2007, 11:07

Celui ci est très bien. quel livre me conseillez-vous? 7137950pnm6
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



quel livre me conseillez-vous? Empty
MessageSujet: Re: quel livre me conseillez-vous?   quel livre me conseillez-vous? Icon_minitimeMer 03 Oct 2007, 14:02

Merci pour vos suggestions! Chrissyl, as-tu le nom de l'auteur du livre? Je fais mes recherche par internet sur le site de la bibliothèque, et il me faut le nom de l'auteur.

Je viens de réserver Le tricot pour les nulles, Le tricot des paresseuses et un autre livre d'apprentissage du tricot à la bibliothèque. Mais je suis encore ouverte à toutes vos suggestions, car comme je l'ai dit, ça me prend parfois du temps pour comprendre un schéma, et donc je consulte tout plein de livres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



quel livre me conseillez-vous? Empty
MessageSujet: Re: quel livre me conseillez-vous?   quel livre me conseillez-vous? Icon_minitimeMer 10 Oct 2007, 09:28

J'espère ne pas arriver en retard Calicocotte.

Les auteurs sont Luise ROBERTS et Kate HAXEL, Editions SOLINE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



quel livre me conseillez-vous? Empty
MessageSujet: Re: quel livre me conseillez-vous?   quel livre me conseillez-vous? Icon_minitimeMer 17 Oct 2007, 06:25

Merci Chrissyl! Je vais vérifier si la bibliothèque a le livre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel livre me conseillez-vous? Empty
MessageSujet: Re: quel livre me conseillez-vous?   quel livre me conseillez-vous? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quel livre me conseillez-vous?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» que tricotez vous?
» besoin de vous !!!
» Petit papotage journalier.
» connaissez vous GARNSTUDIO ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION TRICOT :: LE TRICOT :: Discussions diverses sur le tricot-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser