PASSION TRICOT
PASSION TRICOT
PASSION TRICOT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM SUR LE TRICOT
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Petit papotage journalier.

Aller en bas 
+6
Mamynou80
zabou56
nicole21
venusia
steff
severine
10 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Petit papotage journalier. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Petit papotage journalier.   Petit papotage journalier. - Page 10 Icon_minitimeMar 15 Déc 2009, 11:41

Un bonjour glacial,

Comment allez vous ce matin ?

Si je peux me permettre Séverine, un joyeux anniversaire à ton mari.

Je vous souhaite une très bonne journée remplie de joie et de tricot.

A plus tard
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Petit papotage journalier. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Petit papotage journalier.   Petit papotage journalier. - Page 10 Icon_minitimeMar 15 Déc 2009, 12:00

Pour te répondre Laetitia, non je n'ai pas commencé mon gilet sans manche. Hier soir j'avais du monde à souper donc pas de tricot. Je pense commencer cet après midi.
Tu m'as bien dit de faire une dizaine de rangs en plus et 6 m en plus en remplacement de bandes de boutonnage ? Et pour les bandes d'emmanchures, est ce que je rajoute ou non des m. ? A mon avis ce n'est pas nécessaire, mais tu es plus douée que moi ce sera peut être oui. !!! Comme je t'ai dis, cette laine ne roule pas, je ferai ce gilet tout en jersey.

A tout à l'heure.

Et merci encore pour ton aide.
Revenir en haut Aller en bas
severine

severine


Nombre de messages : 2276
Age : 50
Localisation : Baraize
Date d'inscription : 24/02/2008

Petit papotage journalier. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Petit papotage journalier.   Petit papotage journalier. - Page 10 Icon_minitimeMar 15 Déc 2009, 12:42

Chrissyl pas de problème
merci pour lui
dernière nouvelle mon fils ainé est rester à la maison avec moi sur ordre du médecin, il à mal dernière un genou ce qui l'empêche de marcher, donc repos toute la journée
en ce moment c'est doc à longueur de temps (mauvaise passe, ça ira mieux le mois prochain j'espère) lol
ce matin petit boulot dans la maison et tantôt ce sera :t:
à plus tard
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Petit papotage journalier. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Petit papotage journalier.   Petit papotage journalier. - Page 10 Icon_minitimeMar 15 Déc 2009, 13:37

Bonjour à toutes,

J'espère que vous allez bien.
Chrissyl, ça serait moi, je ferais moins de diminutions aux emmanchures et pas rajouter de mailles.
Je diminuerais 5 mailles de chaque côté puis tout droit si tu veux un gilet style berger.
Si tu as un souci, n'hésite pas.

Bonne journée et bon tricot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Petit papotage journalier. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Petit papotage journalier.   Petit papotage journalier. - Page 10 Icon_minitimeMar 15 Déc 2009, 14:35

Oui voilà c'est bien ce genre de gilet, droit que je voudrais !!!
Donc 5 diminutions sur le même rang ?
Je vais revoir le modèle pour voir si j'ai autre chose à te demander.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Petit papotage journalier. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Petit papotage journalier.   Petit papotage journalier. - Page 10 Icon_minitimeMar 15 Déc 2009, 15:55

Si c'est ce genre de gilet que tu veux, ne te compliques pas la tâche.
tu fais 5 dimininutions de chaque côté pour les emmanchures puis tout droit et pour les épaules tu les diminues en 1 seule fois aussi.
Si tu as un souci, je suis là
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Petit papotage journalier. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Petit papotage journalier.   Petit papotage journalier. - Page 10 Icon_minitimeMar 15 Déc 2009, 17:26

Et pour l'encollure ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Petit papotage journalier. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Petit papotage journalier.   Petit papotage journalier. - Page 10 Icon_minitimeMar 15 Déc 2009, 17:30

quel genre d'encolure tu veux ? ronde, V, carrée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Petit papotage journalier. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Petit papotage journalier.   Petit papotage journalier. - Page 10 Icon_minitimeMar 15 Déc 2009, 21:10

Bonsoir les filles,
comment allez vous?Ici glacial,il va falloir s'habituer...
Bon anniversaire à ton mari Séverine et bon courage avec les maux des enfants.
La semaine d'école est bien courte pour mon grand,lundi s'était conférence,jeudi ils vont au cirque"cadeau de St nicolas" et vendredi visite et petit déjeuner avec père noël.
Ensuite il sera en congé pour 15 jours.
Côté tricot,j'ai fini une écharpe pour moi toute simple"noire et fil velours",elle est très douce et bien chaude.
Mon fils par ce froid aurait bien besoin d'un gilet pas trop gros pour mettre sous sa veste,du coup j'abandonne les encours et lui cherche un modèle tout simple.
Bisous et bonne soirée.

Josiane et Xilaa,j'espères que vous allez bien....
Revenir en haut Aller en bas
severine

severine


Nombre de messages : 2276
Age : 50
Localisation : Baraize
Date d'inscription : 24/02/2008

Petit papotage journalier. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Petit papotage journalier.   Petit papotage journalier. - Page 10 Icon_minitimeMar 15 Déc 2009, 22:45

bonsoir
Bnath merci pour mon mari
hier André à été au cinémobil avec l'école et ils on vu "le petit Nicolas", ils ont ont adorés
aujourd'hui j'ai acheter de la laine pour me faire un bonnet et une écharpe
le froid est de plus en plus là et même dans les maisons chauffés le froid arrive à entrer
bonne soirée et bonne nuit
bye
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Petit papotage journalier. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Petit papotage journalier.   Petit papotage journalier. - Page 10 Icon_minitimeMer 16 Déc 2009, 09:54

:200: à toutes,

Si vous voyez le paysage !!!!! Tout est blanc, que c'est beau. Il neige et pas quelques flocons. J'aime bien la neige :santa:

Mis à part ça, comment allez vous ce matin ?

Laeti, je ne sais pas encore pour l'encollure du devant, je demandais pour le dos. Est ce que j'arrête tout droit épaule et encollure ou est ce que je fais un léger arrondi ? Perso je pense que tout droit ça irait. Bin oui, je ne cherche pas la complication !!! :geek:

Bon tricot les filles et bonne journée. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Petit papotage journalier. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Petit papotage journalier.   Petit papotage journalier. - Page 10 Icon_minitimeMer 16 Déc 2009, 10:07

bonjour à toutes,

Il fait très froid et le ciel est très gris. La météo a annoncé de la neige dans les plaines.
J'aime la neige mais uniquement quand je reste chez moi.
Comment vas tu Chrissyl ?
Excuse moi, je n'avais pas compris ta question. Pour l'encolure dos, tu peux la faire en 1 seule fois mais il est préférable de faire 1 cm au moins et de rabattre ensuite les épaules.
J'ai commencé un poncho en grosse laine chinée pour une amie et je dois finir aussi une brassière que j'ai commencé.

Bonne journée à toutes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Petit papotage journalier. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Petit papotage journalier.   Petit papotage journalier. - Page 10 Icon_minitimeMer 16 Déc 2009, 10:29

Ok pour le cm. Le moment venu je fouillerai mes bouquins de tricot pour voir le diminutions. Wink Merci laeti.

Je vais très bien. Je crois même que ça fait longtemps que je ne me suis pas sentie aussi bien qu'en ce moment.

Et toi tu t'es remise ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Petit papotage journalier. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Petit papotage journalier.   Petit papotage journalier. - Page 10 Icon_minitimeMer 16 Déc 2009, 10:41

ma toux a repris et j'ai mal à un poumon. Je crois que je vais reprendre un RDV chez le médecin.
Je crois que je devrais annuler mon RDV à l'hosto pour lundi car il ne faut aucune infection pour le traitement.
Sinon le moral, ça va.

Je t'ai envoyé un petit mail à l'instant

A toute à l'heure
Revenir en haut Aller en bas
severine

severine


Nombre de messages : 2276
Age : 50
Localisation : Baraize
Date d'inscription : 24/02/2008

Petit papotage journalier. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Petit papotage journalier.   Petit papotage journalier. - Page 10 Icon_minitimeMer 16 Déc 2009, 10:47

:bon:
comment allez-vous ce matin ?
chez moi ça va même si j'ai froid, il va vraiment falloir que nous remontions le chauffage
la neige commence à tomber, j'adore et les enfants je ne vous dit pas
voilà aujourd'hui doc pour mon grand et entrainement de foot tantôt, c'est le dernier après c'est la trêve hivernale avant la reprise dans 2 semaines
en plus de ce programme je vais commencer mon bonnet au tricot
Laeti soigne toi bien et n'hésite pas à te reposer
bonne journée à vous toutes et à Freddy
:b:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Petit papotage journalier. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Petit papotage journalier.   Petit papotage journalier. - Page 10 Icon_minitimeMer 16 Déc 2009, 11:16

Bonjour Séverine et merci,

Je me repose et je tricote près de la cheminée.
Tricote vite ton bonnet car l'hiver est bien là et il sera très utile.

Bonne journée et bon tricot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Petit papotage journalier. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Petit papotage journalier.   Petit papotage journalier. - Page 10 Icon_minitimeMer 16 Déc 2009, 18:49

Après midi non pas tricot mais petits gâteaux. Je viens de faire quelques petits biscuits de Noël. J'en fais seulement à cette période de l'année. Demain si je peux, j'en referai d'autres mais cette fois ci à la noix de coco. Des spritzs. C'est tellement bon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Petit papotage journalier. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Petit papotage journalier.   Petit papotage journalier. - Page 10 Icon_minitimeMer 16 Déc 2009, 20:02

Ah, je retrouve la petite Chryssil et c'est pâtisserie ....
Il faudrait que tu m'envoies ta recette.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Petit papotage journalier. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Petit papotage journalier.   Petit papotage journalier. - Page 10 Icon_minitimeMer 16 Déc 2009, 20:36

on les voit les gourmandes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Petit papotage journalier. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Petit papotage journalier.   Petit papotage journalier. - Page 10 Icon_minitimeMer 16 Déc 2009, 21:09

Bonsoir les filles,
bien raison Séverine le froid s'installe de plus en plus,bonne idée ton ensemble,bon tricot.
Ici après midi cool bien au chaud,j'ai pu tricoter un petit peu,les enfants jouaient calmement.
Ce soir je reprends les aiguilles avec le dénouement de ma série NCIS"j'adores".
Bisous et bonne soirée :003:
Revenir en haut Aller en bas
severine

severine


Nombre de messages : 2276
Age : 50
Localisation : Baraize
Date d'inscription : 24/02/2008

Petit papotage journalier. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Petit papotage journalier.   Petit papotage journalier. - Page 10 Icon_minitimeMer 16 Déc 2009, 21:48

bonsoir tout le monde
mon bonnet avance bien et il est pratiquement terminé, je devrais pouvoir le mettre dès demain matin
houm des petits gâteaux de Noël ça donne envie
bonne soirée et bonne nuit à toutes et tous
bye
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Petit papotage journalier. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Petit papotage journalier.   Petit papotage journalier. - Page 10 Icon_minitimeMer 16 Déc 2009, 22:27

laeti a écrit:
Ah, je retrouve la petite Chryssil et c'est pâtisserie ....
Il faudrait que tu m'envoies ta recette.

Je te l'envoie sans faute demain.
Je suis meilleurs en cuisine qu'en tricot. :ang:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Petit papotage journalier. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Petit papotage journalier.   Petit papotage journalier. - Page 10 Icon_minitimeMer 16 Déc 2009, 22:29

bnath a écrit:
Bonsoir les filles,
bien raison Séverine le froid s'installe de plus en plus,bonne idée ton ensemble,bon tricot.
Ici après midi cool bien au chaud,j'ai pu tricoter un petit peu,les enfants jouaient calmement.
Ce soir je reprends les aiguilles avec le dénouement de ma série NCIS"j'adores".
Bisous et bonne soirée :003:


C'est ce soir NCIS chez toi ?
J'adore aussi cette série. Tout comme les Experts, Cold case, FBI portés disparus. Par contre les séries française !!!!!!! :pouc2:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Petit papotage journalier. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Petit papotage journalier.   Petit papotage journalier. - Page 10 Icon_minitimeMer 16 Déc 2009, 23:26

a demain tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
zabou56

zabou56


Nombre de messages : 314
Age : 56
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 28/08/2008

Petit papotage journalier. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Petit papotage journalier.   Petit papotage journalier. - Page 10 Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009, 10:26

bonjour a toutes, j'espère que vous avez pas trop de verglas et/ou neige. Ici rien pour l'instant, mais ça caille...moi, aujourd'hui, youpiiiiiiiiiiii !!! je fait les finitions de mon pull en angel, ouf ! après je me fait idem un bonnet, le mien est trop petit et remonte tout le temps. hier ont a fait enfin le sapin. Ont a optés pour un sapin "qui perd pas ses aiguilles" enfin presque...mais quesque que ça sent bon...
allez, bonne journée réfrigérée, bon tricot.
bisous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit papotage journalier. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Petit papotage journalier.   Petit papotage journalier. - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit papotage journalier.
Revenir en haut 
Page 10 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petit papotage journalier.
» papotage
» PAPOTAGE
» un petit ours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION TRICOT :: HORS SUJET :: Discussions diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser